Le Club Chorale : Agri’Voix

Agri’Voix, c’est un choeur mixte, c’est-à-dire qu’il y a : des hommes et des femmes, du Personnel et des Etudiants, des casseroles et des Divas. Ça sert à passer un bon moment et à se coller un air dans la tête pendant toute une après-midi (voire la nuit suivante). Agri’Voix est vraiment ouvert à tous ; il y a cette magie qui fait que, même quand on y connaît pas grand chose à la musique, l’effet du choeur donne l’illusion qu’on chante moins faux.

Agri’Voix existe depuis 2001 lors de l’inauguration du Château Luchey-Halde (château de l’école) où a eu lieu un des premiers concerts.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis à 12h30 au CDR2. Difficile de plaire à tout le monde, sur le plan musical, le chef de choeur contourne alors le problème des choix musicaux par l’écriture de paroles un peu loufoques, qu’il colle sur du classique, du baroque, de la variété, du traditionnel, du Gospel, du rock.

La remise des diplômes est toujours un bon moment pour sortir de notre salle de répétition, ainsi que la fête de Noël. Ça nous est arrivé de sortir de l’école quelques fois, pour improviser un concert dans une église, une rue, les quais de Bordeaux … mais rien ne vaut l’acoustique de notre Grand Amphi !

Agri’Voix, ce sont aussi des « à côté » : les soirées « fondues » ou « raclettes » organisées chaque hiver, où l’on se refait tout le répertoire d’Agrivoix (non , impossible, car il y aurait plus d’une centaine de chants) entre l’apéro et le digestif.

Responsable : Lionel Jordan-Meille (lionel.jordan-meille@agro-bordeaux.fr)

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s